Over 10 years we help companies reach their financial and branding goals. Maxbizz is a values-driven consulting agency dedicated.

Gallery

Contact

+1-800-456-478-23

411 University St, Seattle

maxbizz@mail.com

professionnel en isolation exterieur

Réclamez vos subventions!

Remplissez ce formulaire

un de nos professionnel vous recontactera

 

    Pourquoi l'isolation exterieur?

    Économisez sur vos factures

    Le gain énergétique de l’isolation par l’extérieur (ITE) est important, notamment parce que cette technique permet de supprimer les ponts thermiques. Ces travaux de rénovation peuvent ainsi faire économiser jusqu’à 30% sur la facture de chauffage.

    Écologique

    Chauffage et climatisation représentent plus de 60% des besoins en énergie d’un bâtiment. L’ITE est donc un moyen d’agir, à l’échelle de son logement, pour réduire l'impact environnemental ! Performante, l’isolation extérieure supprime les ponts thermiques et réduit les pertes thermiques du bâti. Elle limite donc les besoins en énergie de chauffage et de climatisation du logement. Au final, c'est un pas vers une réduction de l'impact environnemental.

    Confort thermique

    Le confort thermique est la sensation d’une température agréable. Lorsque la maison est peu ou mal isolée, les murs s’imprègnent de la température extérieure et sont froids. De fait, la température ressentie dans la pièce, température moyenne entre la paroi murale et la pièce, se rafraîchit. C’est ce qu’on appelle l’effet de paroi froide. L’isolation thermique par l’extérieur (ITE) est la solution idéale pour prévenir cet effet.

    Isolation exterieur

    Les principaux avantages de

    Isolation exterieur

    Quelle épaisseur appliquer pour une bonne isolation extérieure ?

    Les seuils de résistance thermique ne sont pas les seuls éléments à prendre en compte pour la mise en œuvre d'une ITE performante. Dans le cas d’un projet d’isolation de vos murs, il est primordial d’appliquer la bonne épaisseur d’isolant, selon le matériau choisi, ainsi que son conditionnement (rouleaux, panneaux rigides ou semi-rigides, etc.).

    Ce choix fait partie des éléments étudiés lors de la première visite technique réalisée avec notre entreprise spécialisée, afin que votre projet soit en adéquation avec les caractéristiques du bâti, et que les travaux se déroulent dans les règles de l’art.

    En effet, une couche isolante trop mince peut être insuffisante pour garantir une bonne performance thermique. À l’inverse, un isolant trop épais peut certes répondre à cette problématique, mais avoir une incidence sur la luminosité de vos pièces, en “enfonçant” vos menuiseries dans la façade.

    Ainsi, en moyenne et selon l’isolant choisi, l’épaisseur de la paroi isolante peut aller de 8 à 14 cm, si vous choisissez le polyuréthane ou la fibre de bois, pour une ITE efficace et répondant aux conditions d’accès aux aides de l’État. Les opérations visant une isolation ultra performante (R = 5) peuvent atteindre une épaisseur allant de 11 cm si vous vous tournez vers le polyuréthane en panneaux, à 20 cm dans le cas où vous faites le choix du biosourcé avec la fibre de bois.

    Quels matériaux isolants choisir pour la réalisation d’une ITE ?
    • Pour la réalisation d’une ITE de vos façades, il est nécessaire de choisir le matériau isolant le plus adapté. Ce dernier se décline sous différentes familles :

      • Les isolants minéraux : D’origine naturelle, ils sont composés de matières minérales telles que le verre recyclé, la roche volcanique ou encore le sable. Vous croisez donc le plus fréquemment la laine de roche et la laine de verre, connues pour leur bon rapport qualité-prix.

      • Les isolants naturels ou biosourcés : Ce sont les matériaux les plus éco-responsables du marché, à l’empreinte environnementale quasi nulle. Vous pouvez notamment voir des matériaux à base de liège, fibres de bois, de chanvre, ou encore de la ouate de cellulose.

      • Les isolants synthétiques : Issus de la pétrochimie, ces matériaux sont à la fois sensibles au feu et polluants. Cependant, leur durée de vie est importante et ils se révèlent être bon marché. Vous pouvez croiser le polystyrène expansé (PSE) ou extrudé, ou encore le polyuréthane et la mousse phénolique.

      Lesquels choisir pour la mise en œuvre d’une ITE efficace ? Ce choix est à réaliser en tenant compte de différents paramètres tels que la localisation de la maison à isoler.

      D’autres données plus techniques sont à considérer avec attention, à l’exemple de la résistance thermique R à atteindre. La réglementation impose notamment, dans le cadre d’une rénovation, d’atteindre un minimum de 3,2 m².K/W, et que cette résistance atteigne un R de 3,7 m².K/W pour pouvoir prétendre à des aides financières.

      La densité de l’isolant, ainsi que son déphasage thermique, exprimé en heures sur une fiche produit, sont également à prendre en compte.

      Ainsi, le polystyrène expansé est aujourd’hui le matériau isolant le plus utilisé dans le cadre d'une ITE, suivi des laines minérales (laine de verre ou laine de roche), du polystyrène extrudé et de la mousse polyuréthane.

    L'isolation en vêture ou vêtage, c’est quoi ?

    Si ces techniques peuvent paraître similaire en apparence avec les travaux d'ITE sous bardage, elles sont pourtant différentes à plusieurs titres : durée de l’installation, coût, performances thermiques, etc. Quelles sont les caractéristiques de ces deux techniques ?

    • L’isolation en vêture

    Il s’agit de panneaux 2-en-1 comprenant le matériau isolant et le revêtement servant à habiller la façade isolée. L’isolant est le plus souvent du polystyrène expansé ou de la mousse de polyuréthane et le matériau de revêtement choisi selon vos envies.

    Ces panneaux sont directement fixés sur la façade avec des chevilles, ou sur des rails de fixation en acier chevillés au mur. Les panneaux sont ensuite emboîtés pour assurer une bonne étanchéité.

    • L’isolation en vêtage

    Contrairement à l’isolation en vêture, la mise en œuvre d'une isolation par vêtage implique la pose en deux couches : un matériau isolant et des panneaux de revêtement. La pose débute par la fixation de l’isolant sur la façade avec des chevilles, pour ensuite intégrer des rails d’acier également chevillés sur la façade et, enfin, ajouter les panneaux sur ces rails.

    La différence majeure entre ces deux techniques et l’ITE sous bardage est l’absence de lame d’air entre la façade et l’isolant. Il est à noter également que l’épaisseur d’isolant est plus restreinte entre ceux deux techniques d’isolation.

    Par conséquent, si la mise en œuvre par vêture ou vêtage propose une isolation plus accessible financièrement, par rapport à l’ITE sous bardage, ces deux solutions sont cependant moins efficaces en termes de performances thermiques.

    Pourquoi nous choisir

    Eco-Connect

    Nos services ont fait leurs preuves dans toute la France, et voici nos principaux avantages:

    Sérieux

    Le sérieux de nos services et notre ponctualité vous laisseront une très bonne expérience !

    Notre savoir-faire

    Nos équipes sont des professionnels dans leur domaine depuis des années !

    Support

    Notre équipe vous épaulera à toutes les étapes pour choisir la tête thermostatique adaptée à votre maison et à vos besoins, ainsi que pour faire face aux procédures du gouvernement afin que vous puissiez bénéficier des aides disponibles.

    +

    Habitations
    installé par notre société

    Consultants
    à votre écoute

    +

    Installateurs
    dans toute la France

    Rejoignez-nous !

    Êtes-vous prêt à réduire vos factures d’énergie ?

    Comme plus de 2000 habitations en France, faites appel à nos services !